Aménager une petite terrasse
Créer et aménager une terrasse, par où commencer ? La question n’est pas simple face à la quantité de matériaux, mobiliers et éléments de décorations disponibles sur le marché. Alors, plutôt ambiance cozy ou funky ? Suivez le guide !
Matériaux de terrasse
Pour commencer, il convient de choisir les matériaux pour réaliser le sol de votre terrasse, voir les murs selon l’agencement prévu. La sélection sera faite en fonction de l’ambiance désirée naturellement, mais ne doit pas occulter les contraintes liées aux conditions extérieures.
Alors que vous soyez plus terrasse chaleureuse en bois ou classique en pierre, lisez nos articles pour connaitre les différents avantages, inconvénients et précautions à prendre en compte avec les différents matériaux.
Mobilier de terrasse
Ici aussi, les possibilités sont nombreuses. Que ce soit dans les formes ou dans les matériaux, les meubles de terrasse et de jardin ont depuis quelques années fortement évolué pour s’éloigner des classiques salons en plastique. Bois exotique, fer forgé, rotin ou composite, les formes et couleurs disponibles sont légion et s’adapteront au style de votre terrasse. Selon la place disponible sur la terrasse mais aussi pour le stockage hivernal, vous pourrez opter pour du mobilier pliant. Les modèles actuels n’ont rien à envier aux tables et chaises classiques en termes de design ou de confort.
Décoration et luminaires extérieurs
Dernier point capital à prendre en considération, la déco et l’éclairage. C’est ce qui va donner le cachet et révéler le plus votre personnalité sur votre terrasse. Jamais à court de bonnes idées, nous vous donnons tous les bons plans pour créer l’atmosphère de votre choix. Plantes exotiques pour une terrasse type jungle ou déco minimaliste pour un extérieur zen, on vous dit tout !
Enfin l’éclairage jouera un rôle capital pour vos soirées d’été. De simples guirlandes lumineuses pour créer une ambiance intimiste et des projecteurs leds pour les nuits entre amis à profiter de la fraîcheur de la nuit ? Ou existe-t-il des solutions alternatives ?