Lanternes et coussins, les indispensables du coin cosy

Le jardin est un excellent endroit pour relaxer et prendre du bon temps dans le charme d’un espace cosy. Il peut s’agir de votre endroit préféré pour admirer la flore ou pour prendre du bon temps. Ainsi, il est possible d’aménager un coin cosy dans votre jardin.

Avec l’approche de l’été, avoir un coin cosy en extérieur permet de bénéficier des longs après-midi et soirées. Le coin cosy peut aussi être à l’intérieur de votre maison. Dans l’aménagement de ce coin, qu’il soit en extérieur ou en intérieur, deux éléments doivent toujours être présents : les lanternes ou les luminaires et les coussins.

Les incontournables du coin cosy

Un bon coin cosy doit respecter certains critères. Le charme d’un espace cosy est créé par les jeux de lumières, qui ne sont ni trop brillantes ni trop sombres. Outre les jeux de lumière, le confort doit être obligatoirement présent. Ainsi, voici les incontournables du coin cosy :

  • un espace aéré avec une surface plate et bien aménagée pour y accueillir des meubles
  • des meubles que vous choisirez en fonction du style souhaité. Il peut s’agir d’un salon, de sofa, d’une table à manger ou même d’un lit
  • des coussins pour assurer le confort et la décoration
  • des lanternes et décorations lumineuses pour éclairer la nuit, tout en offrant une ambiance unique

Les coussins indispensables au coin cosy

Le terme cosy vient de l’anglais « cozy », qui signifie confortable. Ainsi, le coin doit assurer le confort des utilisateurs, tout en ajoutant une touche particulière à votre espace. La plupart du temps, les meubles de jardin sont en plastique ou en fer, pour assurer leur étanchéité ils ne sont donc pas vraiment confortables.

Les coussins permettent d’ajouter du confort, de l’esthétique et une touche personnelle à vos meubles de jardin. Un des avantages des coussins est qu’ils sont personnalisables. Vous aurez donc une large gamme de choix. De plus, ils peuvent résister aux rayons UV, à la décoloration et aux aléas du climat.

L’importance des lanternes de votre coin cosy

L’aspect lumineux de votre espace est primordial. Un bon éclairage permet de se retrouver la nuit, tout en gardant un environnement agréable qui rappelle les soirées d’été. Pour cela, vous pouvez :

  • utiliser des guirlandes monotones dans votre jardin,
  • pendre des ampoules aux arbres,
  • ajouter des lanternes en métal pour un style médiéval,
  • acheter des décorations lumineuses portables pour faciliter vos mouvements.

Il existe de nombreux moyens d’aménager l’éclairage de votre espace cozy, tout en assurant sa décoration. Ceux cités ci-dessus ne sont que des propositions que vous pourrez considérer.

Faire appel à un professionnel pour garnir son coin cosy de coussins et lanternes

La décoration extérieure n’est pas toujours une tâche facile. Pour bien décorer votre espace ou votre maison, vous aurez besoin d’inspiration et d’originalité. De nombreuses personnes effectuent leur décoration elles-mêmes, cela permet d’ajouter une touche personnelle à vos travaux.

Si vous manquez d’inspiration, ou que vous n’êtes pas un grand bricoleur, il est préférable de s’adresser à un professionnel. Ce dernier se chargera des différents aspects techniques et esthétiques, tout en satisfaisant vos besoins et respectant vos goûts.

Si vous souhaitez aménager un coin cosy ou refaire la décoration de votre maison et de votre extérieur, vous pouvez faire appel à un professionnel que vous trouverez dans notre annuaire en ligne.

Conseils et astuces pour aménagement des espaces verts