Salons d’extérieur pour petite terrasse

Tous les espaces disponibles doivent être optimisés pour pouvoir profiter pleinement de son chez soi dans le charme d’un espace cosy. Les personnes occupant un appartement ou une habitation dotée d’une petite terrasse peuvent également exploiter cet endroit pour créer un véritable lieu de vie.

Des salons extérieurs adaptés à une petite terrasse sont proposés par les designers et les professionnels évoluant dans ce domaine. Ces mobiliers se déclinent dans différents styles, mais il faut bien savoir les choisir afin de ne pas surcharger le lieu.

Les modèles standard qui évitent les erreurs et les fausses notes sont les mobiliers au style épuré et aux tons colorés, ces derniers apportent plus de joie. Toutefois, différents styles de salons de jardin sont disponibles sur le marché.

Les critères à privilégier pour trouver le mobilier pour sa petite terrasse

Quel que soit son style, le salon d’extérieur pour une surface restreinte doit avoir une taille en adéquation avec l’espace dans lequel il sera installé. Les chaises empilables ou pliantes ainsi que les tables ayant une faible largeur ou à rallonges rabattables sont parfaites. Cependant, d’autres designs à la taille réduite sont aussi disponibles et multiplient les possibilités. Outre la taille, les autres critères à considérer sont leur côté esthétique, leur confort et leur résistance.

Suivre la tendance avec un salon au design ethnique

Design indémodable de par son caractère intemporel, le salon d’extérieur de style ethnique reste dans les tendances du moment et se trouve parmi les modèles phares d’un espace minimaliste.

Les mobiliers, notamment ceux qui sont en bois exotique (teck, hévéa, palissandre ou autres), apportent une touche de chaleur et d’originalité à la terrasse. Les mobiliers conçus dans ces bois s’accordent bien avec les tons bruns, or, orange, rouge, bleu saphir et vert impérial. Les tabourets et les bancs en métal sont typiques de ce design. Il ne faut pas oublier d’en placer pour être au top de la tendance.

Le type de salon à privilégier pour une petite terrasse cosy

Pour obtenir le charme d’un espace cosy, il faut installer un salon de jardin composé d’un canapé et de fauteuils, avec une table basse au milieu. Le nombre des assises doit être en fonction de la surface disponible.

Le canapé sélectionné doit bien entrer dans la petite terrasse. Ayant deux ou trois places, le canapé peut être un mobilier d’angle également. Les fauteuils acapulco représentent une excellente alternative pour donner du pep à cet endroit.

Pour une ambiance cosy, les mobiliers en résine sont parfaits. En plus d’être résistante et imputrescible, cette matière s’entretient très facilement puisqu’elle n’a pas besoin de traitement spécifique pour préserver son état. Ces caractères constituent les avantages des salons d’extérieur en résine. L’habillage de l’ensemble avec des coussins aux notes colorées met bien l’accent sur l’ambiance cosy de la petite terrasse. Ces mobiliers en résine s’associent également avec les différentes matières, il suffit juste de faire preuve de créativité.

Pour en savoir plus :