Mobilier de terrasse en style industriel

Si depuis plusieurs années, les couleurs vives du style rétro et bohème ont toujours été privilégiées pour donner du cachet à la terrasse, aujourd’hui, ce temps est révolu.

Les nouvelles tendances ont donné la place au style industriel qui est à la fois élégant, sobre, design et confortable. Alors, vous aussi vous souhaitez que votre terrasse soit aux couleurs des nouvelles tendances ? Retrouvez dans cet article les techniques et astuces pour aménager une terrasse style industriel.

Les caractéristiques du style industriel : le mariage de matériaux bruts

La terrasse est un coin de détente, tout comme le jardin. Il est possible de l’aménager de mille et une façons pour lui donner du cachet. La majorité des personnes qui ont la chance d’en avoir une choisit souvent de l’illuminer et de la colorer avec des accessoires en tous genres tels que les photophores, les tapis, les lanternes colorées, les pots de fleurs joliment ornées de plantes aromatiques, etc. Mais aujourd’hui, le style industriel s’est invité de façon inattendue en ce qui concerne les espaces extérieurs. Il commence à séduire de plus en plus de particuliers grâce à son authenticité et son élégance. La caractéristique de style industriel se souligne par le choix de matériau brut : le bois, le métal, la pierre et le béton. Il conjugue à la fois le style rustique, mais avec une touche d’élégance et de sobriété.

Le style industriel pour son mobilier de terrasse

Il y a un large choix de mobilier tendance pour sa terrasse de style industriel, étant donné que c’est un style qui met l’accent sur des matériaux bruts. Oubliez les mobiliers en plastique qui font partie des grands classiques de la déco rétro. Faites place à des mobiliers en métal, en aluminium et en bois. En effet si vous souhaitez adopter le style loft, pensez à aménager avant tout des fauteuils de jardin en métal pour apporter une touche brute, en parfait accord avec le style. Les tables en bois conjugué avec des chaises en métal qui sont équipées de repose pieds mettront également en exergue l’ambiance factory de votre terrasse. Et pour que le confort soit tout aussi au rendez-vous, vous pouvez y ajouter des coussins tout autour.

Pour vous protéger des rayons UV pendant la période de canicule, oubliez les parasols et faites place aux voiles d’ombrages. Le style industriel se caractérise aussi par les formes géométriques, un peu comme les jardins à la française. Le voile d’ombrage saura mettre l’accent sur cette caractéristique tout en conjuguant l’élégance et la classe. Et pour ce qui est de la couleur des mobiliers, mieux vaut se pencher sur des couleurs sobres et non vives.

Astuces pour donner du caractère et une ambiance branchée à la terrasse

Pour donner du caractère et une ambiance branchée à votre terrasse, mis à part le choix des mobiliers, pensez également au choix des accessoires. Si vous vous limitez à seulement installer un fauteuil, une table et des chaises en métal, il est vrai que le décor sera un peu triste. Ceci même si vous laissez apparaître vos poutres en brique ou si vous aménagez une large baie vitrée. D’où tout l’intérêt d’orner le tout avec des accessoires design. Pensez aux pots de fleurs en aluminium pour souligner vos jolies plantes d’ornement et disposez-les autour de votre terrasse. Les luminaires tiennent également une place très importante. Veillez à choisir des modèles qui sauront mettre en valeur le look industriel tel que les appliques et les spots encastrés.

Pour en savoir plus :