Petit hamac et coin détente sur la terrasse

Disposer d’une terrasse est une chance que beaucoup n’ont pas. Autre le jardin, la terrasse est le coin idéal pour profiter des beaux jours et relaxer.

L’avantage aussi d’avoir une terrasse, c’est qu’on peut refléter son style à travers la décoration : vintage, industriel, baroque, tropicale ou bohème, il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs, le choix des mobiliers est assez large pour donner à chacun de définir son style. Néanmoins, si vous souhaitez vraiment faire en sorte que votre terrasse soit un coin détente, il est important d’installer un hamac. Même si les fauteuils et les chaises peuvent servir à se relaxer, seul le hamac est capable d’offrir un confort inégalé tout en mettant l’accent sur le décor.

Comment choisir son hamac pour son coin détente ?

Chaise longue, transat ou hamac ? Pour aménager un coin détente dans une terrasse, la majorité fait souvent face à ce dilemme. Mais chacun d’entre eux joue un rôle précis. La chaise longue par exemple, est idéale pour la piscine. Le transat est parfait pour le jardin afin de profiter d’un bain de soleil. Le hamac, lui, est un accessoire qui s’adapte à toutes les situations.

Qui dit hamac sous entend souvent vacance, plage, cocotiers, etc. Mais il est tout à fait possible d’installer un hamac dans son coin cosy et dans le jardin. En effet, il peut s’inviter dans nos espaces extérieurs pour nos moments de détente, de lecture et contribue grandement à notre bien être. D’autant plus qu’il se découle sous une large variété de modèles. Il y a par exemple les modèles qui se fixent entre deux arbres. Ce sont les plus répandus du marché et sont faits en filet. Ils sont à privilégier pour ceux qui disposent d’un jardin avec des arbres.

Si vous ne disposez pas d’un jardin, mais plutôt d’une terrasse, pas de soucis. Les fabricants, ayant pris compte de ce fait, ont veillé à concevoir des modèles sur pied. Tout aussi confortable que design, ces modèles sauront mettre en valeur le charme d’un espace cosy. Si vous avez choisi le style industriel en particulier, ces modèles sont à privilégier. Les supports sont souvent faits en acier inoxydable ou en aluminium. Au niveau du tissu, vous avez le choix entre une grande variété de coloris qui vous permettra d’accentuer le charme de votre terrasse. Sinon, pour mettre l’accent sur le style rustique ou tropical, vous pouvez opter pour les structures en bois. Avec un tissu rembourré de mousse, votre confort sera d’autant plus optimisé. Il en existe même des modèles à deux places si jamais vous disposez d’un assez grand espace dans votre terrasse.

L’avantage du hamac pour les petites terrasses

Le hamac par rapport aux fauteuils et aux balancelles offre plus d’avantages. Au niveau du design et de l’esthétique, votre terrasse sera un véritable petit coin de paradis. En effet, le hamac est un accessoire de déco qui existe sous une multitude de déclinaisons. Il y en a pour tous les styles : contemporain, vintage, minimaliste, rayé, marin, macramé, coloré, etc. Il en va de même pour la taille. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver le modèle qui s’adaptera à votre terrasse.

Un autre avantage du hamac, c’est que vous allez adorer votre petit cocon en vous laissant bercer dans les balancements. Il offrira un air de vacances à votre terrasse tout au long de l’année. De plus, son installation est simple et rapide. Alors, vous souhaitez en mettre plein la vue à vos invités pendant le brunch sur la terrasse ? N’hésitez pas à installer un hamac.