Les différents matériaux de revêtement pour terrasse

Le raffinement du bois, l’élégance du carrelage ou la résistance de la pierre ? C’est un vrai dilemme de choisir le revêtement de son sol parmi la large gamme de matériaux pour terrasse.

Chaque choix présente des avantages et des inconvénients. À vous de choisir celui qui correspond à vos attentes, à votre budget et à la décoration qui vous inspire. Tour d’horizon sur les caractéristiques des matériaux de revêtement.

Bois : pour une terrasse conviviale et chaleureuse

Bien choisir le revêtement de sa terrasse est souvent un véritable casse-tête. Pour vous donner une idée, sachez que le bois naturel est une valeur sûre. Profitez de la terrasse en bois l’aspect chaleureux pour apporter une atmosphère conviviale et authentique à votre espace de détente.

Lames de bois composite : un bon compromis entre résistance et esthétique

Parmi les différents revêtements pour une terrasse extérieure, misez sur les lames de bois composite conçues à partir du polyéthylène recyclé et du bois. Sa résistance aux tâches et aux nuisibles, sa décoloration et son originalité en font des atouts déco de votre terrasse.

Dalles de pierre reconstituée : élégance et solidité au rendez-vous

Résistance aux intempéries, aux rayons UV, aux chocs et aux rayures, c’est le principal avantage d’une terrasse en dalles de pierre reconstituée. Il ne faut pas non plus oublier son aspect esthétique qui confère un certain cachet à votre espace.

Dalles gravillonnées : le choix de l’esthétique et de l’originalité

En plus de sa longue durée de vie et de sa solidité exemplaire, la terrasse en dalles gravillonnées promet également une élégance originale. Laissez-vous séduire par son aspect qui imite la pierre naturelle pour instaurer une ambiance chaleureuse chez vous. Rassurez-vous, sa résistance aux intempéries, aux mousses et aux champignons est prouvée.

Dallage en pierre naturelle pour un sol esthétique et chaleureux

Que diriez-vous d’un sol constitué par un dallage en pierre naturelle ? Ce matériau revêt votre terrasse en toute élégance pour y apporter une authenticité sans égal. Les incrustations minérales sur chaque dalle renforcent le rendu très esthétique de votre revêtement.

Carrelage pour une terrasse personnalisable à souhait

Envie de donner plus de couleurs à votre espace de détente extérieur ? Le carrelage l’option traditionnelle sera un meilleur choix. Facile à entretenir et très résistant, ce matériau permettra, en plus, de créer un endroit riche en couleurs grâce aux différents motifs, teintes et couleurs disponibles. Optez pour les carreaux de ciments le choix très tendance.

Pierre à imitation bois pour créer une ambiance chaleureuse

Pour combiner la chaleur et l’esthétique du bois avec la résistance de la pierre, optez pour la pierre à imitation bois. La facilité d’entretien de ce matériau saura sûrement vous séduire. À cela s’ajoute son aspect naturel et très élégant.

Béton : pour donner du ton à votre terrasse

Voulez-vous savoir les avantages et inconvénients d’une terrasse en béton ? Sachez que c’est une bonne alternative facile à réaliser si vous souhaitez rénover le sol de votre terrasse déjà existante. Vous aurez le choix entre différentes finitions et couleurs pour personnaliser votre lieu de détente. Mais, la réalisation d’une terrasse en béton doit être réalisée par un professionnel parce qu’elle nécessite plus de précision.

Du gazon synthétique pour une touche de verdure

Pour encore plus d’une touche de verdure dans votre extérieur, le gazon synthétique sera une valeur sûre. Ce matériau ne nécessite aucun entretien. À vous de choisir entre différentes variétés d’épaisseur et de hauteur du poil.

Pour en savoir plus :